Le fonctionnement du centre médical
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Quels documents apporter lors de ma venue au centre ?
A apporter lors de chacun de vos RDV :
- Votre carte d’identité
- votre carte vitale à jour
- votre carte de mutuelle
Et le cas échéant :
- vos documents attestant de vos droits (arrêt de travail…)
- vos examens récents (radiographies, analyses biologiques)
- vos ordonnances en cours
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Le centre est-il accessible pour les personnes en situation de handicap ?
Notre centre est accessible à toutes et tous, en particulier aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez un besoin spécifique n’hésitez pas à nous en faire part, avant ou durant votre consultation.
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Puis-je venir au centre sans rendez-vous ?
Pour diminuer votre temps d’attente au maximum, les consultations s’effectuent uniquement sur rendez-vous, mais nous gardons quotidiennement des disponibilités pour les rendez-vous urgents.
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Que faire si je n’arrive pas à vous joindre ?
S'il n'y a pas urgence, réessayer de nous contacter durant les heures d'ouverture ou sur un créneau horaire moins surchargé.
En cas d'urgence, composez le 15.
Mes droits, en tant que patient
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Qui a accès à mon dossier médical ?
Seuls les professionnels de santé du centre ont accès à vos données médicales et ceci de façon sécurisée (authentification forte et traçabilité des accès). Votre consentement sera recueilli lors de votre 1er rendez-vous afin de leur autoriser un accès, notamment lorsque votre médecin traitant est absent.
L'équipe d'accueil, soumise au secret professionnel, a uniquement accès aux informations indispensables à la bonne gestion administrative.
Afin de permettre le remboursement des actes et la prise en charge de vos consultations, l'équipe du centre médical transmet de façon sécurisée les feuilles de soins à l'Assurance Maladie.
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Comment les données du dossier sont-elles conservées ?
Les données sont stockées chez un hébergeur certifié HDS (Hébergement des Données de Santé). Votre dossier médical est conservé pendant 20 ans, à compter de votre dernière consultation, en conformité avec le Code de la Santé Publique.
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Quels sont mes droits vis-à-vis de ces données ?
En conformité avec la réglementation, vous pouvez accéder aux informations figurant dans votre dossier ou les transmettre à un médecin que vous aurez désigné. Vous disposez par ailleurs de droits d'accès et de rectification des données vous concernant, sous certaines conditions ou vous opposer à leur collecte. Pour exercer ces droits, adressez-vous à votre médecin traitant ou au professionnel de santé qui vous a pris en charge.
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Puis-je choisir mon médecin ou un spécialiste ?
Oui, votre choix est totalement libre, en accord avec le code de déontologie médicale. Les médecins peuvent seulement vous conseiller et vous informer des pratiques tarifaires.